Passion Vin

Quel accord met/vin pour accompagner son déjeuner spécial fête des pères ?

Si vous avez du mal à choisir un vin qui s’accordera parfaitement à votre met du jour spécial fête des pères, l’équipe de la box vin en partenariat avec ProDégustation, n°1 des cours oenologie, vous a préparé un accord met-vin à la hauteur de nos papas.

Poulpe à la plancha

Avec sa texture visqueuse, ses gros yeux globuleux et les ventouses de ses tentacules, le poulpe a une apparence parfois repoussante. Malgré son apparence, le poulpe s’avère être une excellente mise en bouche pour les audacieux qui savent le dompter. Avec sa texture singulière et son goût subtil, il fait un parfait met d’été dans une salade et s’accompagne parfaitement avec un collioure très frais.

Steak de Thon saignant

C’est l’une des façons les plus originales de cuisiner le thon. Pour les amateurs de viande rouge, vous y retrouverez certains aspects, notamment la cuisson très saignante aux airs d’entrecôte. Le plat est naturellement salé et en grillant, le goût du thon se renforce pour donner en bouche toute sa puissance. Pour soutenir ce goût tout en rafraîchissant le palais, optez pour un vin très fruité tout en restant corsé et salin. Choisissez un rosé du Roussillon comme le collioure du Roussillon.

Chèvre frais

Pour continuer avec un collioure, un chèvre frais sera parfait pour accompagner un rosé bien frais en bouche. Un rosé légèrement corsé apportera un contraste idéal à votre chèvre.

Pour un cadeau vin spécial fête des pères réussi, commandez-lui une box vin et imprimez la carte d’abonnement directement de chez vous ! Un cadeau vin dans lequel il retrouvera deux belles bouteilles chaque mois, un livret avec des fiches de dégustation et d’autres belles surprises. Vous pouvez également choisir la durée de votre abonnement vin directement sur notre site internet.

Pour enrichir votre savoir viticole, vous pouvez participer à un cours oenologie proposé par Prodégustation et ainsi obtenir le diplôme WSET Paris.





Lire l’article sur le site source

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *